Fédération Régionale d’Agriculture Biologique de Nouvelle-Aquitaine

Fête bio des Landes, 18e édition en septembre à Misson

Dates : du au

Horaires : de 10h à 18h

Lieu : misson 40290 MISSON


Depuis maintenant 18 ans, l’association Agrobio40 organise la Fête bio des Landes, en collaboration avec son partenaire historique, l’association Doman Chalosse Vivante.

Depuis quelques années, cet évènement se déplace à travers le département des Landes.

L’édition 2019 se tiendra sur la commune de Misson, à l’occasion des 10 ans de l’AMAP locale, également partenaire.

La Fête Bio des Landes est un évènement grand public pour promouvoir l’agriculture biologique, le commerce local et équitable, ainsi que l’habitat écologique. Il permet des temps d’échange entre les agriculteurs, les artisans, les associations et le public, favorisant ainsi les avancées vers des modes de vie plus respectueux de l’environnement et de l’humain.

En 2018, la Fête Bio, à Saint Julien en Born, avait attiré près de 1 500 visiteurs et réuni une cinquantaine d’exposants présents.

Au programme de la Fête Bio des landes 2019

Mardi 17 Septembre : Projection du Film « On a 20 ans pour changer le monde » au cinéma de Pouillon, à 21h, suivie d’un débat en présence de Mathieu Follet et Florian Dedourge, maraîchers en agriculture biologique dans les Landes .

Samedi 21 Septembre : Projection du film « Avant le déluge » à la salle des fêtes de Misson en fin d’après-midi, suivie d’une présentation de Didier Swingedouw et Marion Devilliers, climatologues à l’université de Bordeaux. La soirée se terminera par un bal animé par le groupe « Les Chancaires ».

Dimanche 22 Septembre : Marché de producteurs, pôle associations, pôle habitat, nombreuses activités pour tous  dont beaucoup pour le jeune public (chasse aux trésor, atelier création de cosmétiques naturels…), table ronde sur le climat, conférence habitat …

Entrée libre de 10h à 18h.

Pour tout renseignement, contactez Agrobio 40

formulaire de contact