Un nouveau bureau pour poursuivre l’élan de notre dynamique régionale
À l’issue de notre conseil d’administration du 12 mai dernier, Thomas Montagne et Etienne Franchineau ont été élus respectivement président et vice-président de Bio Nouvelle-Aquitaine pour les deux années à venir.

Tous deux agriculteurs bio et engagés depuis plusieurs années dans le réseau, ils incarnent une nouvelle dynamique collective, profondément ancrée dans les réalités du terrain.
Installé dans le Lot-et-Garonne, Thomas Montagne développe avec Marie Fouetillou la Ferme bio de Rigoul, au Temple-sur-Lot. Leur ferme de 50 hectares en agriculture biologique associe élevage ovin rustique, cultures céréalières et transformation en pain bio vendu en circuits courts. Un projet construit autour de l’autonomie, de la valorisation locale et du lien direct avec les consommateurs. Trésorier de Bio Nouvelle-Aquitaine ces deux dernières années, Thomas connaît déjà bien les enjeux du réseau régional.
Dans la Vienne, Étienne Franchineau s’est installé en 2018 sur la ferme familiale qu’il a immédiatement convertie en agriculture biologique. Il y cultive céréales et oléo-protéagineux dans un système pensé pour être résilient, autonome et respectueux du vivant. Investi dans la gouvernance du réseau, il occupait jusqu’ici la responsabilité des ressources humaines au sein du bureau régional.
À leurs côtés, un bureau renouvelé poursuivra le travail collectif engagé pour défendre une agriculture biologique exigeante, paysanne et ancrée dans les territoires :
Jessika David (GAB 17) – Trésorière
Sébastien Bruand (MAB 16) – Chargé de la vie associative
Pomme Baldensperger (Gab de la Creuse) – Secrétaire
Solène Berton (Agrobio Deux-Sèvres) et Guy Forest (Agrobio Périgord) – Membres du bureau
