Fédération Régionale d’Agriculture Biologique de Nouvelle-Aquitaine

Bio Nouvelle-Aquitaine

Bio Nouvelle-Aquitaine, fédération régionale d’agriculture biologique rassemble agriculteurs, producteurs bio, opérateurs privés, institutionnels, économiques & sociaux. Nous travaillons ensemble, depuis la production jusqu’à la consommation, pour développer l’agriculture et toutes les filières bio dans un projet global pour une économie équitable.

Nous réunissons tous ceux qui portent les valeurs de la bio, agissent en faveur du climat, la biodiversité, la qualité de vie, l’emploi et pour le développement de territoires humains et solidaires.

Bio Nouvelle-Aquitaine agit pour le développement d’une agriculture et d’une alimentation d’intérêt général, la création de valeurs économiques, environnementales et sociales au sein de nos territoires. Bio Nouvelle-Aquitaine accompagne les agriculteurs vers la conversion en bio, contribue à la structuration des filières, de la production à la distribution, en passant par la transformation agroalimentaire. Elle sensibilise et accompagne les collectivités à développer des politiques publiques en faveur de la bio.

Nos missions et nos valeurs

Bio Nouvelle-Aquitaine et ses groupements départementaux (GAB) interviennent pour l’accompagnement des projets des agriculteurs, l’innovation par l’expérimentation et la recherche, la défense des intérêts des agriculteurs et des citoyens, la structuration des filières, le développement des politiques publiques.

En savoir plus sur les valeurs et missions de Bio Nouvelle-Aquitaine

Parcourez notre rapport d’activités 2018

Une équipe au service de la Bio en Nouvelle-Aquitaine

Une équipe de plus de 40 salariés conseille, accompagne et soutient nos adhérents au quotidien. Les salariés de la Bio Nouvelle-Aquitaine organisent leurs missions autour de 5 pôles :

Une équipe au service de l’agriculture biologique

Des élus pour porter la voix de l’agriculture biologique

Bio Nouvelle-Aquitaine est dirigée par un Conseil d’administration élu au sein de ses adhérents. En 2018, une élection selon les principes de la sociocratie a permis de mettre en place une équipe renouvelée et motivée pour la défense des intérêts de la bio en Nouvelle-Aquitaine. 3 présidents co-dirigent le bureau et le Conseil d’Administration de Bio Nouvelle Aquitaine.

Les administrateurs de Bio Nouvelle-Aquitaine

Adhérents

Lieu de construction collective du projet bio territorial, Bio Nouvelle-Aquitaine rassemble trois collèges d’adhérents  : les producteurs biologiques de Nouvelle-Aquitaine (représentés via leur structure départementale, les GAB), les partenaires publics et privés et les collectifs de citoyens.

Découvrir les adhérents de Bio Nouvelle-Aquitaine

Contactez-nous

Par mail