Fédération Régionale d’Agriculture Biologique de Nouvelle-Aquitaine

Techniquement, c’est faisable ?

Se rencontrer, échanger, se former

L’installation ou la conversion vers l’agriculture biologique oblige à questionner sa technicité. Les techniques de production en agriculture biologique sont exigeantes et pointues, un producteur nouvellement en bio doit les expérimenter et se les approprier. Bio Nouvelle-Aquitaine propose des rencontres techniques et des formations tout au long de l’année et dans tous les départements pour accompagner les agriculteurs en conversion ou nouvellement installés en bio quelles que soient leurs productions.

Plus de 200 journées de formations proposées aux agriculteurs bio

Agenda des rencontres techniques et des groupes d’échanges

Fermes de démonstration

Rien de mieux que de voir comment ça se passe sur le terrain,pour appréhender la réalité et envisager une installation ou une conversion en bio. Dans les 12 fermes de démonstrations des agriculteurs bio témoignent du fonctionnement de leur ferme : système de production, itinéraires techniques, résultats économiques.
Ces fermes ont été sélectionnées dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, pour leur technicité et pour couvrir l’éventail des productions et des modes de commercialisation de la région.

Cliquez sur la carte pour avoir le détail d’une ferme bio de démonstration